jeudi 15 août 2013

Le président de l'AQDER dénonce...


Le président de l'AQDER se joint à la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec pour dénoncer le fait que la Ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, C.P., fait la sourde oreille à la demande de corriger l’injustice faite à de trop nombreux Canadiens qui ne reçoivent pas le supplément de revenu garanti pour les aînés du Canada auquel ils ont droit.



La Ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, C.P., fait la sourde oreille à la
demande de corriger l’injustice faite à de trop nombreux Canadiens qui ne reçoivent pas le supplément de revenu garanti pour les aînés du Canada auquel ils ont droit.

QUÉBEC, le 14 AOÛT 2013 La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) déplore que Madame Wong, ministre d’État (Aînés), ne puisse prendre position pour s’engager à mettre fin à l’exploitation financière envers les aînés perpétrée par le gouvernement canadien.

La CTRCAQ a participé, le 13 août à Montréal, à une table ronde sur invitation de la Ministre Wong pour connaître les enjeux et les défis en lien avec l’exploitation financière des aînés. Le président de la Conférence, monsieur Claude Quintin, en a profité pour demander à la ministre ce qu’elle entendait faire pour corriger l’injustice faite à de trop nombreux Canadiens qui ne reçoivent pas le supplément de revenu garanti pour les aînés du Canada auquel ils ont droit. Une situation bien documentée qui brime ainsi des milliers de Canadiens parmi les plus vulnérables.

L’Agence des douanes et du revenu du Canada a à son actif des fonctionnaires très compétents et très bien équipés capables d’identifier les ainés vulnérables qui ont un revenu insuffisant et leur envoyer directement le supplément de revenu garanti auquel ils ont droit.

« Cet entêtement du gouvernement à maintenir sa position malgré les très nombreuses représentations pour enlever l’exigence de le demander, demeure à mon point de vue vraiment stupéfiant pour ne pas dire indécent. » a déclaré Monsieur Quintin.

On nous parle souvent des valeurs à transmettre à nos enfants. Comment expliquer à des adolescents du secondaire qu’un organisme responsable de leur bien-être puisse priver les gens les plus démunis de la société de recevoir automatiquement le revenu minimum auquel ils ont droit?


La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec représente les
18 Tables régionales, des partenaires incontournables en région pour les dossiers en lien avec le mieux-être des aînés du Québec. Elle a comme objectif d’identifier ou mettre de l’avant toute information gouvernementale et ainsi documenter les principaux enjeux relatifs aux aînés.


SOURCE Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCA) www.conferencedestables.org


Renseignements : Claude Quintin
1-418-614-0999
claudequintin@conferencedestables.org





 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire