lundi 24 mars 2014

MAI...MOIS DE NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


Il y a de nombreuses années, dans notre culture religieuse, lorsque nous entendions parler du mois de mai, l'idée qui nous venait en tête était : « Mai...mois de Marie, mois le plus beau... » Tout en ne niant pas cette culture qui a contribué à nous former, il n'en demeure pas moins qu’aujourd’hui, je me permets de dire; « Mai...mois de l'AQDER, mois important pour notre démocratie ».

   En effet, c'est le 21 mai prochain que se tiendra notre assemblée générale annuelle. Cette année, celle-ci aura lieu à Drummondville à l’Hôtel et Suites Le Dauphin . Votre président, présidente de section a reçu toute l'information pertinente concernant cette activité importante. De plus, le formulaire d'inscription apparaîtra dans le « magazine Direction » d'avril 2014.

   Je tiens donc à vous inviter tous et toutes à cette assemblée où il vous sera possible de prendre le pouls de votre association l'AQDER. Pour le conseil d'administration de votre association, c'est un moment important puisque c'est lors de cette activité que vous pourrez prendre connaissance de grands dossiers qui ont été traités dans l'année qui vient de s’écouler.

   Plusieurs se demandent sans doute, pourquoi cette année, il y a seulement une assemblée générale et non pas une rencontre annuelle telle que vécue depuis quelques années. Cette interrogation est fort légitime et il faut se replacer dans nos façons de faire pour bien comprendre la situation. En effet, dans nos pratiques, il y a rencontre annuelle si une des sections de l'AQDER se porte volontaire pour l'organiser. Malgré de nombreux appels faits par les administrateurs, aucune de nos sections n'a levé la main pour nous dire : « je suis prête à... » Considérant cet état de fait, le conseil administration de l'AQDER s'en est tenu à nos règlements soit d'organiser seulement une assemblée générale.  

   J'ose espérer quand même que, comprenant la situation, plusieurs membres se déplaceront quand même pour venir assister à l’assemblée générale. Pour les administrateurs, ce serait certainement une marque de reconnaissance pour tout le travail bénévole fait durant l'année au profit de l'ensemble des directeurs, directrices d'établissement d'enseignement retraités, membres de l'AQDER.

  Ce mois de mai 2014, sans rencontre annuelle, se veut une année de transition car, déjà pour l'année 2015, la section du Saguenay/Lac-St-Jean a manifesté son intention d'organiser la prochaine rencontre annuelle. En votre nom, je me permets de leur dire MERCI!

  D'ici là, continuez de manifester votre engagement à l'AQDER en assistant à l'assemblée générale 2014 le 21 mai prochain à Drummondville

  Au plaisir de vous y rencontrer


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire