dimanche 7 septembre 2014

SEPTEMBRE : MOIS DE RELANCE, MOIS D'AJUSTEMENTS


L'été étant en train de nous quitter en douceur, j'ose espérer que vous avez pu profiter de la période estivale pour réaliser certains projets, faire des activités des plus intéressantes.

 Pour leur part, les administrateurs de votre association sont de retour au travail avec l'enthousiasme qu'on leur connaît. Ils se sont réunis à la fin d'août pour relancer l'année associative. Ainsi, comme on le connaissait dans nos écoles, septembre est un mois fort occupé . En effet, nous  devons  poursuivre ce qui a été amorcé tout en apportant, au besoin, certains ajustements aux dossiers déjà présents sur notre table de travail.

Les prochaines semaines seront fertiles en occupations. Que l'on songe, à titre d'exemple, à notre dossier des orientations 2015-2017 qui est maintenant prêt à passer à une seconde vitesse soit celle de l'opérationnalisation; au dossier retraite qui suscite de nombreuses interrogations suite aux débats portant sur le projet de loi 3.

Concernant ce dernier dossier qui préoccupe l'ensemble de nos membres, votre association se veut vigilante et proactive. Comme c'est un dossier que l'on ne peut traiter seul, l'AQDER cherche à conclure des ententes de partenariat d'abord avec la FQDE sans oublier de le faire également avec d'autres associations dont les membres font partie du même régime de retraite que nous soit le RRPE. Soyez assurés que je verrai à vous tenir au courant du cheminement de ce dossier majeur.

Si la communication est importante dans ce dernier dossier, il n'en demeure pas moins qu'elle l'est également pour toutes les activités de l'AQDER. D'ailleurs, c'est ce qui a conduit les membres du conseil d'administration à réfléchir sur le dossier des communications.

C'est ainsi que, considérant le peu d'intérêt à l'égard de mon blogue, mes communications qui passaient par celui-ci, seront dorénavant transférées progressivement vers Facebook, où l'AQDER y a une page [AQDER national (accessible à tous sans inscription et mot de passe). On y accède via notre site en cliquant sur le bouton Page Facebook)] [1]. On ne peut nier que Facebook est devenu un incontournable dans le secteur des communications. De plus en plus de nos membres, comme vous, y adhèrent pour communiquer, par exemple, avec leurs enfants, leurs petits-enfants. Alors, pourquoi ne pas faire un pas de plus vers la page de votre association : l'AQDER. (Cliquez ici pour en prendre connaissance).

J'ose donc espérer que l'importance des dossiers qui nous concernent tous et toutes vous inciteront à nous suivre, entre autres, via Facebook. Alors, à moins que ce ne soit  déjà fait;  pourquoi ne pas vous y inscrire dès maintenant.

Au plaisir de communiquer bientôt avec vous via un autre canal.
 


 



[1] L’AQDER détient aussi un compte Facebook (AQDER CA), accessible aux inscrits de Facebook, membres qui sont devenus amis de AQDER CA.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire